Éric Zemmour: Le premier sexe

Denoël, 2006     Amazon.fr

Présentation de l’éditeur:

A quoi ressemble l’homme idéal? Il s’épile. Il achète des produits de beauté. Il porte des bijoux. Il rêve d’amour éternel. Il croit dur comme fer aux valeurs féminines. Il préfère le compromis à l’autorité et privilégie le dialogue, la tolérance, plutôt que la lutte. L’homme idéal est une vraie femme. Il a rendu les armes. Le poids entre ses jambes est devenu trop lourd. Certaines féministes se sont emparées de cette vacance du pouvoir, persuadées que l’égalité c’est la similitude. Aujourd’hui, les jeunes générations ont intégré cette confusion. Les fils ne rêvent que de couple et de féminisation longue durée. Ils ne veulent surtout pas être ce qu’ils sont: des garçons. Tout ce qui relève du masculin est un gros mot. Une tare. Mais la révolte gronde. Les hommes ont une identité à reprendre. Une nouvelle place à conquérir. Pour ne plus jamais dire à leurs enfants: “Tu seras une femme, mon fils.”

2e édition:

Après des décennies de féminisme forcené, que reste-t-il de l’homme? Il n’a pas disparu, non, il s’est métamorphosé. En femme. L’homme d’aujourd’hui s’épile et pouponne. Il est fidèle, sentimental, consommateur. Oublié, le macho viril, honni le Casanova à la mâle séduction, le “premier sexe” n’existe plus que de nom. Comment cela est-il arrivé? Dépoussiérant les vieux débats, pointant du doigt les faiblesses de notre société, Éric Zemmour démontre que les hommes ont une place à reconquérir.

Biographie de l’auteur:

Né en 1958, diplômé de Sciences Po, Eric Zemmour est journaliste politique et grand reporter au Figaro. Il est l’auteur de nombreux ouvrages à succès dont Petit Frère, son dernier roman, qui a déclenché une vive polémique.

0 Responses to “Éric Zemmour: Le premier sexe”



  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s




Categories

Archives

All original writing and photography © Jan Olof Bengtsson

"A Self-realized being cannot help benefiting the world. His very existence is the highest good."
Ramana Maharshi